Les hommes n´avaient pas d´irritation après le rasage

-À l’origine les hommes se rasaient avec un couteau, qui a évolué pour devenir un coupe-chou puis enfin un rasoir de sûreté.

La ressemblance entre ces trois objets est le nombre de lame; il y en a qu´une seule ! Avec une seule lame il est impossible de se raser directement (au premier passage) à contre sens du poil sinon vous vous coupez.

Puis, sont apparus les rasoirs 2 lames puis 3 lames, 4 et 5. Un vrai confort de rasage car on ne sent pas du tout le passage de la lame sur la peau.

Mais il y a un hic !!!

Le fait de ne rien sentir au passage du rasoir, nous a fait perdre l´habitude d´analyser notre peau et ses poils. Avons-nous la peau fine ou épaisse ? Le poil dur ou souple ? Dans quelle direction nos poils poussent ?… Nous nous rasons donc comme bon nous semble dans n’importe quel sens avec autant de passage que l’on veut : sans préparer notre peau au préalable.

De plus si vous vous rasez avec une, deux, trois, quatre ou cinq lames ; S´IL VOUS PLAIT, FAITES UN SEUL PASSAGE ! Par exemple se raser en un passage avec un rasoir trois lames est égal à TROIS RASAGE en un. Et je suis persuadé à 100% que vous vous faites deux ou trois passages. Imaginez trois passages avec un rasoir 3 lames… , vous vous rasez donc 9 fois. C´EST DE LA FOLIE. ! Ne vous étonnez pas si vous avez des irritations, points de sang, rougeurs, boutons…

Pour finir, les produits de rasage chimique bourrés de parfum et d´alcool sont agressifs pour la peau. Malheureusement les produits naturels d´autrefois peu coûteux, ne fonctionnent plus sur nos peaux actuelles. JE DÉVOILERAI LE POURQUOI DANS UN PROCHAIN ARTICLE.

Vous pensez vraiment qu´ils ont créé ces multi-lames jetables pour votre confort !

Découvrez la vrai raison dans mon prochain article « Arrêtez de vous faire arnaquer, avec les multi-lames ! »

14 replies on “Les hommes n´avaient pas d´irritation après le rasage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *