Arrêtez de vous faire arnaquer, avec les multi-lames !

Comprenez comment nous en sommes arrivés là.

Gillette se fit connaître en 1904, en déposant un brevet pour son rasoir de sureté. Il obtiendra un arrangement avec l´armée américaine pour pouvoir inclure son rasoir dans l´équipement de base de tous les soldats américains. Imaginez-vous pendant la première guerre mondiale, combien de soldats comptait l´armée américaine!!! Il pût ainsi développer son business à grande échelle au niveau mondial et mettre plus de 90% des barbiers et aiguiseurs au chômage.

À la fin de la période du brevet déposé par GILLETTE, (qui a duré jusqu´à la fin de la deuxième guerre mondiale, quand même !!!), toutes les marques se mirent à copier Gillette. Cette concurrence fut positive pour les consommateurs ; car en même temps que les prix baissaient,  le choix des rasoirs se diversifiait et se multipliait. Puis dans les années 70, Gillette vit le moyen de rebondir, quand Bic lança le premier rasoir jetable, avec une petite lame et peu tranchante. Gillette riposta rapidement en ajoutant à un rasoir une lame supplémentaire.

Dix ans après ce succès, Gillette commence à vendre un manche de rasoir à prix coûtant, et fait son gros bénéfice sur les têtes de rasoir jetables brevetées avec un prix de vente élevé car composées de plusieurs lames. A l’inverse leur coût de fabrication reste limité pour la marque qui utilise le plastique; matériau peu solide. Après les trois premiers rasages, rapidement, les bandes lubrifiantes s’épuisent et les lames s’émoussent. Mais aussi les multi-lames échauffent, irritent la peau et aident plus facilement à la formation de poils incarnés (donc boutons).

Les lames de rechange coûtent cher, si cher que les magasins les vendent sous antivol ! Elles sont en moyenne 15 fois plus cher que les lames de rasoir de sûreté. Et ce prix hallucinant, nous pousse à les utiliser le plus longtemps possible. C’est pour cela qu’on se retrouve avec un rasoir émoussé 90 % du temps !

Vous pensiez vraiment qu´ils ont créé ces multi-lames jetables pour votre confort !

Merci de faire vivre notre BLOG avec vos dons en cliquant sur le boutton au-dessus

Découvre le meilleur gel de rasage

2 951 replies on “Arrêtez de vous faire arnaquer, avec les multi-lames !