Pourquoi l´argile, dans les produits de soin des hommes ?

La peau de l´homme, plus épaisse, nous laisse penser que celle-ci est donc plus résistante. Ce qui ne facilite pas la pénétration des produits cosmétiques. C´est pour cela qu´ils doivent être spécifiques pour l´homme.

Nous avons découvert au fil des années, que plus les molécules composants les produits étaient petits, plus ils agissaient en profondeur. L´argile, elle, a une forte puissance pénétrante, donc elle est associé à d´autre composants, ses principes actifs vont agir en profondeur et ce qui va résoudre le problème de peau.

Si vous utilisez des produits dont les ingrédients se composent de grosse molécules, le produit restera donc en surface et ne règlera pas le problème de peau que vous avez. Vous allez me demander bien-sûr, comment faites-vous pour savoir si un produit est composé de petites ou grosses molécules ? Renseignez vous auprès de votre vendeur, sur internet et même le prix du produit peut vous donner un premier indice. Je vous garantis que l´utilisation de produits composés d´argile sont très efficaces.

Les argiles ont deux principaux pouvoirs :

-D´absorption : Qui pénètre dans la peau

-D´adsorption : Qui attire à l´extérieure de la peau

Les argiles sont concentrées en sels minéraux (chargées négativement) et notre peau accumule des toxines qui sont chargées positivement. L´argile va alors pénétrer dans notre peau afin pouvoir attirer les toxines et les rejeter à l´extérieur de la peau, c´est le principe de désintoxication.

N´hésitez pas à réagir à cet article. Je répondrai à vos questions et commentaires.

ngaje barcelona, shaving cream, organic products, alcohol free after shave

4 replies on “Pourquoi l´argile, dans les produits de soin des hommes ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *