L´inefficacité de la mousse dans un produit de rasage. (partie 1)

À l´époque les hommes se rasaient avec un savon dur car ils n´avaient pas de choix. Pour l´appliquer il fallait donc le faire mousser avec de l´eau à l´aide d´un blaireau. Ils faisaient monter la mousse en frottant le blaireau humidifié contre le savon dur puis appliquaient la mousse sur leur barbe.

En continuité les marques ont créés de la crème de rasage (savon sous forme de crème). L´utilisation de ce produit est de mettre de la crème dans un bol, faire monter la mousse à l´aide d´un blaireau humidifié. Pour obtenir cette belle mousse à partir d´une crème, ils ont dû rajouter des composants chimiques.

Par la suite les marques ont inventé des mousses à raser en bombe (aérosol). Pour faciliter l´application et gagner du temps, ils ont dû rajouter des composants chimiques pour obtenir une belle texture de mousse et surtout ils ont rajouté des conservateurs pour la durabilité du produit.

Les mentalités et les habitudes sont difficiles à changer surtout celles des hommes. Les marques ont seulement progressé dans le sens de la demande et pas dans le sens du besoin. Eh bien oui c´est mieux pour eux de se faire de l´argent rapidement que d´essayer d’améliorer la qualité de vie car cela prend des années et des années pour changer les habitudes. Tout petit vous vous souvenez de votre papa se raser avec de la mousse, donc vous ferez pareil. Pour résumer les hommes ont commencé à se raser avec de la mousse alors les marques ont continué à créer ces produits.

Les marques de produits chimiques pourraient dire qu´ils ont avancé énormément au niveau des formules et que les produits sont composés d´ingrédients indispensables pour détendre le poil, ouvrir les pores de la peau, améliorer l´élasticité de la peau, désinfecter… OK très bien mais tous ces actifs que vous avez introduits dans vos produits, s´activent au moment où vous utilisez le produit. Au moment où vous frottez le produit le bol ou sur le savon ou encore à la sortie de la bombe de rasage, les actifs (des ingrédients) agissent avant d´être appliqués sur la peau donc au moment de l´application du produit les actifs ne sont plus efficaces.

Se raser avec de l´eau serait presque aussi efficace.

shaving products / ngaje Barcelona / after shave / moisturising cream

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *